Verger l’Argousière

Installé à Saint-Côme-Linière dans la magnifique région de la Beauce, en Chaudière-Appalaches, Verger l’Argousière est parmi l’un des plus importants producteurs d’argousiers au Québec, cultivant les variétés d’argousiers les plus savoureuses.

L’argousier est un arbuste tout à fait étonnant. Son fruit, l’argouse, peut se vanter d’être l’un des plus nutritifs et vitaminés du règne végétal. C’est un super aliment, riche en oligo-éléments, en acide gras Oméga et en vitamine. Depuis longtemps, il est consommé à travers le monde pour ses propriétés médicinales et ses bienfaits sur la santé.

Le goût de l’argousier est souvent comparé à la saveur du fruit de la passion et des agrumes. En cuisine, les chefs aiment utiliser l’argousier pour remplacer le citron pour son côté acidulé et fruité. Ce petit fruit boréal est maintenant implanté au Québec et se taille une place sur les tables des gourmets épicuriens les plus avertis.

Verger l’Argousière est fier de vous offrir ce fruit aux mille vertus. Cultivé de façon responsable et soigneusement préparé afin de vous faire découvrir le meilleur de l’argousier et ainsi l’intégrer à votre table tous les jours.