Lauréats 2019

Présents sur la photo : Roger Paradis, promoteur, Groupe Pro-Expo, Jeanne d'Arc Lefrançois, présidente du Comité Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, Denis Saint-Laurent de La Terre du 9 (lauréat), Céline Rivière de Léonce (lauréate), Antoine Nicolas de Un Océan de Saveurs (lauréat), Marie-Christine Blackburn de La Flambée et Alain Sauvé, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou.

FÉLICITATIONS À TOUS NOS GAGNANTS !

(Québec, le 4 décembre 2019) – Encore une fois cette année, le promoteur du Salon des artisans de Québec et ses précieux partenaires ont récompensé le talent d’exposants participant à cette 15e édition. Ces lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de Allison Van Rassel, journaliste culinaire de Radio-Canada et de Mélanie Denis, artiste joaillière et chargée de cours à l’École de joaillerie de Québec du Cégep de Limoilou. Laissez-nous le plaisir de vous présenter les grands gagnants. 


Prix Desjardins en métiers d’art
Léonce

Léonce, c’est la collection d’accessoires hivernaux indispensable pour nos hivers canadiens! Ces créations nous proposent d’avoir chaud avec style, élégance et conscience, dans le confort douillet de mitaines et foulards entièrement conçus au Québec. Du tissu de coton biologique et de bambou qui compose les produits, au polar à l’intérieur des mitaines, à la conception et à la sérigraphie, tout est fait localement. La jeune marque propose ainsi une collection de produits écoresponsables et véganes, aux motifs géométriques frais et vibrants.

Présents sur la photo :  Jeanne d’Arc Lefrançois présidente du Comité Fonds d’aide aux développement du milieu de la Caisse des Chutes Montmorency, Céline Rivière lauréate et Alain Sauvé directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou.


Prix Desjardins Agroalimentaire
La Terre du 9

Cultiver en famille, c’est le défi que s’est donné cette entreprise familiale beauceronne et cela leur réussit bien. Depuis trois ans, La terre du 9 crée des produits à base d’ail noir et de champignons. Leurs produits de grande qualité à saveur unique se démarquent par leur goût recherché et le respect de la terre où est cultivé le fruit de leur récolte. En dégustant leur sel d’ail noir entre autres, vous vous exposez à une explosion de saveur umami en bouche et à des frissons garantis.
 
Présents sur la photo : Denis Saint-Laurent lauréat, Jeanne d’Arc Lefrançois présidente du Comité Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse des Chutes Montmorency et Alain Sauvé directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou


Prix Coup de Coeur Metro
Un Océan de Saveurs

Cette jeune entreprise a eu le courage et l’audace de développer un produit niché, mais oh combien inscrit dans les tendances actuelles en gastronomie. Un Océan de Saveurs manie avec brio l’arrimage des algues afin de nous faire goûter aux bienfaits de la mer. Sélectionnées avec soin et cueillies à la main en plongée, leurs algues biologiques offrent une vaste gamme de bienfaits pour la santé et ajoutent saveurs et originalité aux plats du quotidien.

Présent sur la photo : Antoine Nicolas lauréat


Encore une fois félicitations à tous nos gagnants, et n’oubliez pas que le salon est ouvert jusqu’au 8 décembre 17h. Bon magasinage des Fêtes !