Nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin pour notre mariage au Salon de la mariée de Québec !

Quand Samuel et moi avons décidé de nous marier, notre amie Valérie nous a tout de suite conseillé de faire une visite au Salon de la mariée de Québec. Nous avons en effet découvert que tous les types de mariés peuvent y trouver  les produits et services dont ils ont besoin pour une cérémonie de mariage à leur image !

Notre première préoccupation était de trouver un célébrant avec lequel nous nous sentirions à l’aise, afin d’inclure au rituel certains textes de la jeune sœur adorée de Samuel, une écrivaine des plus talentueuses qui nous a malheureusement quitté l’année dernière à la suite d’un cancer. Ainsi, elle nous accompagnera dans ce moment heureux.

Dans un deuxième temps, nous avons fait appel à un planificateur de mariage pour créer un événement qui colle vraiment à nos personnalités. Je viens du milieu du théâtre et mes attentes étaient grandes pour que notre mariage soit animé de façon créative et originale ! Je n’ai vraiment pas été déçu avec notre choix et le déroulement fut parfait, même s’il incluait une prestation de mes amis comédiens, réputés pour leur forte tendance à l’improvisation ! Notre merveilleuse journée fut immortalisée grâce à une photographe que nous avons également dénichée au salon. Elle a su capter, en toute simplicité,  l’atmosphère joyeuse et décontractée de l’événement.

En parallèle à l’organisation de la journée du mariage, Samuel (qui travaille dans le domaine de la finance) m’a fait rencontrer au salon des spécialistes en assurances pour nous doter des protections qui correspondent à notre nouveau statut. C’est un aspect important dans une union et j’ai apprécié pouvoir en discuter ouvertement avec les experts sur place.

Enfin, en explorant les différentes agences de voyages présentes au salon, nous avons opté pour une lune de miel à New York. Ce n’était pas une destination  à laquelle j’avais pensé au départ, mais ce fut une véritable surprise de découvrir un forfait idéal pour Samuel et moi parmi tous les choix de destinations, allant des plus traditionnelles aux plus audacieuses.

Pour tous les nouveaux mariés, peu importe leurs genres ou leurs âges,  le Salon de la mariée de Québec est un incontournable afin de créer un moment inoubliable. Je vous invite donc les 21 et 22 octobre prochains au Centre de foires et vous souhaite, par la même occasion, tous mes vœux de bonheur !