Nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin pour notre party de Noël au Salon de la mariée de Québec !

Ce n’est jamais facile pour des grands-parents d’admettre que l’organisation du party de Noël est devenue trop lourde pour eux. Mes sœurs et moi avions remarqué ces dernières années combien papa et maman (maintenant septuagénaires !)  se retrouvaient complètement épuisés en janvier après avoir reçu toute la famille pendant le Temps des Fêtes. Nous sommes donc allées visiter le Salon de la mariée de Québec pour trouver des produits et des services afin d’alléger leurs charges dans l’organisation de ce grand rassemblement annuel familial.

Même si nous sommes maintenant tous éparpillés aux quatre coins du Canada, il était clair pour tout le monde que nous devions trouver une salle de réception à Québec, où vivent nos parents. Wow ! Au salon, nous avons déniché une très belle salle, vraiment décontractée et chaleureuse, avec un foyer et un espace lounge pour la distribution des cadeaux, de même qu’un accès à une terrasse avec foyer extérieur. Nous avons également trouvé une écoute très attentive auprès d’une entreprise qui fera la décoration à l’intérieur et à l’extérieur. Il était important pour nous que l’ambiance soit vraiment féérique pour les enfants.

Au salon, ma sœur Pauline a également retenu les services d’une papeterie pour envoyer les invitations par la poste à tous les membres de la famille, mettant en vedette des photos des Noëls antérieurs. Nous voulions ainsi porter une attention particulière à la préservation des souvenirs de ces précieux moments passés en famille.

Pour la nourriture, comme il s’avère vraiment impossible de rivaliser avec la dinde de Noël, les pâtés à la viande et le «ragoût de pattes de cochon» de maman, ma sœur Linda a réussi à nous convaincre d’opter pour un dépaysement total en retenant les services d’un… Food Truck ! Les enfants en raffoleront et le menu est vraiment original. Pour clore la soirée, nous avons réservé de magnifiques feux d’artifice.

Lorsque nous avons présenté à nos parents toutes ces trouvailles au Salon de la mariée de Québec pour notre Noël en famille, ils n’en revenaient tout simplement pas ! Cette façon de faire  sera, sans contredit,  notre nouvelle tradition pour bien des années à venir.

Je recommande sans hésitation une visite au Salon de la mariée de Québec pour tous ceux et celles qui désirent rendre leur Temps des Fêtes inoubliable. À voir au Centre de foires les 21 et 22 octobre prochains !