Robes et tuxedos – Tendances 2017-2018

Tendances 2017-2018

La dentelle est très présente et les futures mariées recherchent des robes légères et fluides. Jupe de tulle, organza ou mousseline. Il y a également une tendance pour les robes plus près du corps, droite, linéaire. Le dos ‘’illusion’’ est très en vogue. C’est-à-dire un dos où il a une transparence avec dentelle ajourée. C’est ce que les clientes
recherchent ou encore l’opposé, la robe princesse avec jupe de tulle et dentelle.

Pour les demoiselles d’honneur, les couleurs tendances demeurent les classiques, c’est-à-dire rouge ou encore royale. Il y a aussi la tendance des couleurs très pâles, par exemple le rose blush mais souvent les clientes se rendent compte en essayant en boutique que ça ne punch pas assez.

Il y a aussi également beaucoup de gris, du pâle au plus foncé. On jouemême avec les dégradés pour le cortège; par exemple la mère en gris foncé et les demoiselles d’honneur plus pâle.

On se rend compte que les couleurs qui sont tendances dans le décor sont toujours les couleurs tendances pour l’habillement.

C’est la même chose pour monsieur, il va suivre les couleurs du cortège pour sa veste et la cravate, mais le classique smoking noir et cravate noire a la cote.

Pour la plus belle journée de votre vie, il est primordial d’acheter votre robe en boutique, afin d’éviter les mauvaises surprises. La robe de mariée est un achat très important dont on va se souvenir toute votre vie…

Francine René de la Maison Victoria