Tendances – Gâteaux et gourmandises

Tendances 2017/2018 – Gâteaux et gourmandises

Les naked cake sont encore très tendances pour la saison 2017-2018. Garnis de fleurs fraîches, de feuillage et/ou de petits fruits, ils gagnent encore et toujours les cœurs dans les mariages!
Un retour bien en force vers les gâteaux en fondant est aussi palpable. On ose les textures, les formes Tarte
géométriques et l’effet marbre sur les gâteaux également. Si on veut oser, on peut choisir une base de gâteau en fondant et poursuivre les étages supérieurs avec un gâteau naked cake. Si on augmente aussi le budget, on peut y ajouter des feuilles d’or et/ou d’argent comestible qui donne un coup d’œil hallucinant sur le gâteau!
Le style rustique-chic est encore très actuel, mais avec la tendance « boho », il se transforme plus vers le naturel et le chic-sauvage. On se dirige aussi vers des couleurs plus foncé, le prune, le gris, le vert foncé.

Je remarque aussi que le cupcake a toujours sa place dans les mariages! La clientèle semble toutefois préférer le format mini. En même, comment se tanner!? Ils sont si jolis et si bons!

gâteauCôté saveur, le traditionnel vanille-vanille se fait définitivement détrôner! On se laisse aller dans du gâteau red velvet avec une crème au beurre praliné-noisette, ou encore une saveur comme pomme-caramel et épices! Bref, il n’y a plus de règle, l’important avant tout est le goût.

Les tables sucrées, appelés Bars à gourmandises à La Folle Tablée sont encore très populaires! Sans doute à cause de l’effet WOW qu’elles créent. Le visuel y est pour beaucoup, mais c’est aussi l’œuvre du sucre qui crée autant d’excitation en nous! C’est gourmand, festif, interactif, c’est l’effet de l’abondance et du partage aussi! Ça fait invitant et on va se le dire, personne ne peut résister à une table de petites douceurs! Bar à pop corn, biscuits, tartes ou beignes, il n’y a de limite qu’à notre imagination!

 

 

Une grosse tendance à venir est les murs de beignes. En format mini ou géant, ils intriguent et ne laisse personne indifférent! Pour être original, ils sont un must!

Par Audrey-Anne Pouliot de La Folle Tablée

mur de beigne2