Tendances – Maquillage et coiffure

Tendances Maquillage/coiffure pour la mariée

On ne peut pas parler de tendances sans aborder le look de la mariée! Les mots d’ordre sont simplicité et élégance. On voit de tout cette année tant des cheveux attachés que lousses en passant par des vagues légères aux cheveux plus structurés.

Coiffure

Les tresses commencent à disparaître après quelques années de popularité. Elles laissent place aux cheveux plus définis avec des mouvements de vagues légèrement structurés.

En coiffure, les cheveux demi-attachés sur le côté est le plus demandé. Les rallonges sont également très en demande. Le plus important, c’est une coiffure et un maquillage qui représente bien la personnalité de la
mariée et afin se sente chic et en beauté tout en étant elle-même. Le look des demoiselles d’honneur est agencé avec celui de la mariée, tout en ayant un petit contraste avec ce dernier.

Maquillage

Côté maquillage, la mariée voudra évidemment être à son meilleur et va souvent agencer son look avec les couleurs thématique du mariage. Il n’y a donc pas de tendances distinctes! On met souvent l’accent à un endroit : soit les yeux intenses et plus légèrement pour les lèvres (par exemple rouge à lèvre léger nude, rosé ou gloss translucide), soit les yeux doux avec un rouge à lèvre intense (par exemple rouge vif ou bourgogne). Cela dépend de la mariée et de l’effet recherché. La mariée va donc moins se laisser influencer par la mode et tendance du maquillage.