Nouvelle entente de visibilité avec l’Alliance Arc-en-ciel de Québec

Québec, le 1er mars 2019 – Dans une perspective inclusive, le Salon des mariés de Québec est heureux d’annoncer un tout nouveau partenariat avec l’Alliance Arc-en-ciel de Québec. Grâce à ce partenariat, le Salon des mariés de Québec élargira sa campagne promotionnelle à de nouveaux publics.

Fondée en 2004, l’Alliance Arc-en-ciel de Québec s’est bâti une réputation solide de défenseur des droits des personnes LGBT+ de la capitale et d’organisateur d’événements de sensibilisation par rapport à l’homophobie et à la transphobie, dont la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie et la Fête Arc-en-ciel de Québec.

Un mariage en direct à la Fête Arc-en-ciel de Québec

Seul événement de ce genre dans la capitale, la Fête Arc-en-ciel de Québec est un festival socio-artistique qui célèbre la fierté des personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres. C’est le rendez-vous officiel de la communauté LGBT+ à Québec depuis 2004. Il se tient toujours durant la fin de semaine de la fête du travail et attire au centre-ville de Québec autour de 35 000 festivaliers.

Pour l’édition 2019, en partenariat avec le Salon des mariés de Québec, l’événement présentera le 31 août à la Place d’Youville la célébration publique d’un mariage entre conjoints de même sexe, choisis dans le cadre d’un grand concours déployé dans les médias sociaux.

Le Salon des mariés de Québec est fier de s’impliquer au sein de la communauté LGBT en soutenant  cette initiative,  porteuse d’ouverture et d’inclusion.  Au-delà des genres, un  sentiment profond nous rassemble depuis toujours : celui qui exprime notre indéfectible capacité d’aimer.

C’est donc un rendez-vous pour célébrer l’amour et l’inclusion auquel nous vous convions, le 31 août à la Place d’Youville à la Fête Arc-en-ciel et les 19 et 20 octobre au Centre de foires de Québec pour le Salon des mariés de Québec. Deux rendez-vous à ne pas manquer !