Média des 2 Rives parle de nous !

Photo : Lise Gagné - Média des 2 Rives

Voici l’article publié par Média des 2 Rives le 21 octobre 2019 :

«C’est samedi le 19 octobre 2019 et dimanche le 20 octobre 2019 qu’a eu lieu la 34e édition du Salon des mariés de Québec. Regroupés au Centre de foires de Québec ce sont 150 exposants présents qui ont su inspirer les futurs mariés de même que les organisateurs d’événements pour un choix plus vaste et les aider à se décider. En plus, les visiteurs ont eu la chance de pouvoir gagner un voyage à Cuba d’une valeur de 3500$ ou encore une lune de miel au prestigieux domaine Entourage sur le lac, d’une valeur de 1000$. Le Salon des mariés de Québec, LA référence en mariage au Québec comme toujours!

Salon des mariés de Québec Ombrage 

Lors de ces deux journées, les gens ont eu l’occasion de rencontrer des fournisseurs de tout genre. Que ce soit des fleuristes, des locateurs de salle, des traiteurs, des pâtissiers, des photographes, des animateurs, des musiciens ou encore des bijoutiers, ces experts du mariage et des célébrations ont offert des conseils et partagé des idées qui sauront contribuer au succès de tout événement, chacun rivalisant de vitrines sur leurs produits pour les mettre plus intéressants.

Salon des mariés de Québec Ombrage L’élément le plus important pour bien des futures mariées est assurément le choix de la robe. Le Salon des mariés de Québec en collaboration avec La Maison Victoria a offert sur place plus de 400 robes prêtes à être essayées-achetées-emportées à partir de 295$ (taxes incluses)! Pour les filles d’honneur, les bouquetières, les mariés ou encore les finissantes, les suggestions étaient aussi abondantes ! On peut dire que c’était le coin le plus achalandé du salon car cet achat est l’un des plus importants et avec les prix affichés cela leur permettait de belles économies.

Salon des mariés de Québec Ombrage 

Mais le fait marquant chaque jour a été les défilés présentés deux fois par jour, soit à 11h30 et 15h pour donner de belles idées et en inspirer plus d’un, pendant lesquels on entendait les gens s’exclamer sur certains modèles en disant que c’est ce qu’elles cherchaient ou des modèles que les mamans désiraient pour leur fille; elles pouvaient voir leur rêve en mouvement, voyant les robes de plusieurs côtés qui virevoltaient en tous sens lorsque la traîne le permettait. Cela donnait une bonne idée du cortège lorsqu’ils arrivaient en groupe avec la bouquetière, le petit page et le couple de mariés.

Salon des mariés de Québec Ombrage Plusieurs sites d’exception étaient à la disposition des mariés montrant sur image ou vidéo ce à quoi ils peuvent s’attendre, c’était opération séduction en mode multiple que ce soit pour célébrer le mariage, l’endroit de la réception, du menu pour le repas ou la soirée sans oublier les fleurs, la musique, le maquillage et les coiffures, les accessoires de décoration, le moyen de transport que ce soit en limousine ou auto d’époque et que choisir pour la lune de miel. Pour le gâteau de noces, le choix était imposant et vous pouviez même goûter plusieurs modèles vous aidant à faire votre choix de saveurs, couleurs ou textures, imaginant déjà le résultat trônant sur votre table de dessert.

Salon des mariés de Québec Ombrage 

Bien entendu c’était l’endroit idéal pour rêver, créer vos projets, vos listes et compter votre budget : donc plusieurs ont signé des contrats tandis que d’autres ont cumulé les cartes et adresses qui les intéressaient pour compléter leurs listes de choses à faire d’ici le grand jour. On en a vu plusieurs repartir les mains pleines avec leur robe, voile et bijoux étant rassurées qu’elles seront la plus belle pour se marier. Définitivement, cette visite au Salon des Mariés leur a ouvert les yeux sur les possibilités qui s’offrent à eux et le temps que cela prend pour les réservations, une aide inestimable pour eux. Choses certaine il n’y a de limites, que l’imagination enrobé de tulles, de fleurs et de couleur.