Salon des mariés de Québec au Centre de Foires de Québec…pour réaliser votre rêve!

Par Média des 2 Rives

20-10-18 – Comme à son habitude se tenant à Expo-cité, pour aujourd’hui le 20 octobre 2018 et pour demain également, un incontournable si vous planifiez votre mariage ou une célébration, on visite le Salon des mariés de Québec qui peut s’avérer l’utilisation la plus efficace et la plus rentable de votre temps afin de vous aider à réaliser votre rêve. Tous les fournisseurs sont sur place prêts à vous rencontrer et vous offrir leurs produits que ce soit pour un party avant le mariage ou une rencontre de famille vous trouverez tout sur place pour le grand jour. Plusieurs savent comment vous attirer avec des petites gâteries à déguster pour vous donner une idée de ce qu’ils peuvent vous servir en particulier si vous avez la dent sucrée avec des mini-muffins décoratifs de toutes sortes, des truffes, des pops cake à maintes saveurs, des tartares de filet mignon ou de légumes et plus encore. On a même des célébrants qui peuvent faire de vos vœux une réalité.

Côté photographie vous avez plusieurs offres alléchantes partant des photo-booth pour vous et vos invités qui peuvent même se déguiser, des photographes avec divers forfaits puis des fleuristes pour votre bouquet ou décorer vos tables qui seront étincelantes grâce à plusieurs traiteurs qui sauront vous séduire et proposer des tables décorées selon vos désirs, des hôtels et lieux de villégiature qui proposent des salles adaptées au type de mariage que vous désirez sans oublier les forfaits voyage pour une lune de miel des plus réussies. Il ne faut pas oublier un autre élément important, la musique que vous voudrez pour une soirée des plus romantiques; dans toutes les allées vous y retrouverez de belles surprises comme de magnifiques alliances, des produits pour la maison et que penser des limousines qui vous attendent pour vous transporter au septième cie.

Mais un des attraits principal du salon, le défilé qui dure environ 1h15 et qui a lieu le matin vers 11h20 et l’après-midi vers 14h50 qui vous émerveillera par toutes ces belles robes qui font rêver la princesse sommeillant en nous grâce aux broderies, brillants, plumes, grandes traînes, froufrou et accessoires qui accompagnent ces œuvres d’art proposées par la Maison Victoria et l’agence Eva. On regarde évoluer sur scène les modèles, si bien maquillées, habillées, coiffées, elles sont sculpturales et sont accompagnées par le marié qui lui aussi sait se faire chic tout comme la bouquetière et le porteur d’alliance.

Toujours très courus, les défilés de mode ont encore une fois attiré les futurs mariés et leur famille, pour voir les tendances de l’année ainsi que les nouveaux modèles disponibles qui pourraient vous faire rêver et faire que le jour de votre mariage soit le jour que vous souhaitiez en comblant tous vos souhaits. Que vous rêviez d’un mariage romantique, glamour, classique , avec une pointe de folie ou sortant de l’ordinaire, tous les spécialistes sont à votre portée. Encore une fois, l’amour est au centre de l’action car il amène les couples à vouloir fêter et montrer devant tous la profondeur de leurs liens.

On a vu plusieurs demoiselles essayer leurs robes dans un salon privé et repartir fièrement avec leur robe sous le bras accompagnées de leurs amies, mère ou amoureux qui eux aussi ont pu obtenir de précieux conseils ou rendez-vous pour du sur mesure ou des rabais sur leur futur achat/location. Donc des fleurs en passant par les bonbons, l’hôtel, les voyages jusqu’au designer, le monde du mariage est en effervescence et il y a tant à faire avant le jour J qu’un peu d’aide ne fera pas de tort…

Donc pour avoir une idée de départ, un petit tour sur le site du Salon vous indiquera la liste des exposants et autres indications nécessaires pour vous y rendre et vous sentir comme sur un nuage pendant quelques heures