Tendances – Photo 2019-2020 : le First Look

© Maguie Bilodeau

Les first looks de plus en plus populaire pour tant de raisons !

Bien que j’adore les first looks pour plusieurs raisons, j’encourage également toujours mes couples à faire ce qu’ils veulent. Parce qu’en fin de compte, c’est votre mariage et l’important est de faire ce que vous préférez ! Cet article est destiné à vous aider à décider si cela vous convient et pourquoi je les recommande tellement !

Les first looks vous permettent d’être ensemble et seuls le jour de votre mariage. C’est intime et c’est votre unique moment seuls ensemble de toute la journée ! Vous allez probablement rire et pleurer… et automatiquement vous serez dans l’ambiance parfaite pour vos portraits romantiques. Normalement, les portraits sont un peu précipités après les photos de familles et il peut être difficile de vraiment revenir dans ce mode romantique… surtout avec toute la famille ! Lorsque vous venez de partager votre premier regard, vous êtes prêts à vous aimer et je capture toujours des images super douces pendant ces moments.

© Maguie Bilodeau

Vous avez réellement l’occasion de passer du temps intime le jour de votre mariage avec votre conjoint. La plupart des mariées ne réalisent pas l’émotion qui submerge leur fiancé quand elles descendent l’allée. Et il ne peut même pas vous dire à quel point vous êtes superbe, il ne peut pas vous toucher, vous embrasser ou même vous parler ! Vous devez attendre 30 minutes plus tard, lorsque la cérémonie est terminée, pour qu’il puisse réagir. Et après 30 minutes de cérémonie, la réaction n’est pas la même que lors du first look.

Les first looks vous permettent de prolonger votre journée de mariage. Normalement, le jour du mariage commence lorsque vous descendez l’allée, puis la cérémonie se termine, vous foncez pour les portraits pour ne pas être en retard pour le cocktail et ensuite pour l’heure de la réception. Avec un first look, votre mariage est prolongé de près de 3 heures ! Au lieu de vous précipiter pour vos portraits, vous passez du bon temps avec vos meilleurs amis et toute la première moitié de l’albums de mes clients est remplie d’images prises à partir de ce moment ensemble avant la cérémonie.

Vous investissez beaucoup dans la photographie de votre mariage. Avec un first look, vous recevrez 40% de plus de portraits de couple. Vous tirez donc le meilleur parti de cet investissement important.

Et pour terminer, vous vous débarrasserez du stress en bonne partie ! Je dirais que littéralement la moitié de mes couples qui ont décidé de faire un first look n’en étaient pas fans au départ. Mais ils ne s’étaient jamais mariés encore et n’avaient aucune idée de tout le stress qu’une telle journée représente, même si elle est merveilleuse. Tous ceux qui ont choisi le first look étaient vraiment heureux de l’avoir fait avec le recul car ils ont tous admis que cela les a vraiment détendus pour la cérémonie et qu’ils se sentaient plus prêts.

J’espère que cela vous a aidé à choisir le meilleur pour votre mariage! En fin de compte, je veux toujours que les couples choisissent ce qui leur convient le mieux… parce que c’est le jour de leur mariage et que cela doit correspondre exactement à ce qu’ils envisagent !

Par Maguie Bilodeau, photographe

maguiebilodeauphotographe@gmail.com

(418) 572-8086