Les 50 ans + à la recherche de solutions…

Québec, le lundi 14 avril 2016 – De nos jours, qui n’a pas dans son entourage un parent ou un ami, même son conjoint, aux prises avec un cancer à traiter ou la maladie d’Alzheimer, quand ce n’est pas avec un enfant malade ou en difficulté. Il n’y a plus de répit entre les soins à donner et le travail.

«C’est une génération sandwich et c’est pourquoi nous présentons  le premier Salon Carrefour 50 ans+ qui aura lieu à Place Bonaventure, du 22 au 24 avril 2016, avec entrée gratuite pour tous. Nous croyons que les visiteurs trouveront réponses à leurs questions pour bien vieillir et enfin avoir de l’aide, du répit», affirment les promoteurs de l’événement Guy St-Laurent et Roger Paradis, comptant parmi leurs partenaires la Fadoq-région Île de Montréal.

Ces promoteurs possèdent une longue expérience dans le domaine de l’événementiel et produisent déjà depuis cinq ans à Québec le «Salon Fadoq 50 ans+» qui attire près de 15,000 visiteurs chaque année.

Le Salon Carrefour 50 ans+ de Montréal compte parmi ses exposants des organismes venant en aide aux personnes de cette génération «sandwich». Parmi eux : l’Appui pour les proches aidants d’aînés, la Société Alzheimer, PROCURE-Halte au cancer de la prostate, le Centre de Référence du Grand Montréal, Santé Canada, le Curateur public du Québec, des services de soins à domicile, des notaires et avocats et plusieurs autres.

Loisirs-voyages-immobilier

Il y a aussi dans notre entourage des parents et des amis qui ne vivent pas ce genre de situation et qui trouveront au Salon Carrefour 50 ans+ des idées de voyages, comme traverser les Rocheuses canadiennes en train, faire un voyage communautaire à l’étranger, ou encore de nouvelles idées de loisirs tout près de chez eux.

L’immobilier y sera présent avec des résidences pour personnes retraitées et des projets immobiliers. Il sera même possible d’être conseillé pour aider ses parents à bien choisir son futur lieu de résidence et même de vendre sa maison sans commission à payer.

Au total 140 kiosques à visiter et une trentaine de conférences tout au long de la fin de semaine, de quoi trouver conseils pour bien vieillir. De plus, l’entrée est gratuite pour tous grâce aux partenaires La Capitale assurances générales, Lobe cliniques en santé auditive et communications et, enfin, Lapointe centres dentaires.

LE SALON CARREFOUR 50 ANS+

UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !

22, 23 ET 24 AVRIL 2016

PLACE BONAVENTURE

 800 RUE DE LA GAUCHETIERE OUEST #240, MONTREAL, QC H5A 1K6

Information :

www.saloncarrefour50ansplus.com

Compte tenu de la situation actuelle concernant le contrôle du risque de propagation du COVID-19, et compte tenu que notre clientèle de 50 ans plus est à risque ou tenue au confinement, nous avons pris la décision de suivre les recommandations du Gouvernement du Québec au sujet de l’annulation des rassemblements intérieurs. C’est donc avec tristesse que nous vous informons que le Salon Carrefour 50 ans +, qui devait avoir lieu du 24 au 26 avril prochain au Palais des congrès de Montréal, sera reporté en 2021, soit du 26 au 28 mars.