DR CHRISTIANE LABERGE, MÉDECIN

Photo : Geneviève Labrosse

Conférence 2017 : Quelle journée !

Dre Christiane Laberge a fait ses études médicales à l’Université de Montréal en 1971-76 puis son internat multidisciplinaire à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle a pratiqué en médecine familiale à Beauharnois pendant 13 ans, à l’urgence pédiatrique de HMR de 1977 à 1987, en médecine scolaire au CÉGEP Maisonneuve de 1977 à 1982, puis en familles enfance jeunesse (FEJ) au CLSC LaSalle. Depuis 2002, elle travaille au CLSC Lachine-Dorval en santé mentale chez les jeunes (anciennement la clinique TDAH) et pratique aussi en cabinet privé à LaSalle.

Les communications écrites, radio et télé se sont présentées à elle spontanément : elle n’avait en effet aucun plan de carrière dans ce domaine. C’est le hasard qui l’y a menée, mais c’est le plaisir qui la fait rester. Chroniqueuse santé auprès des médias télé et radio, elle écrit aussi, depuis une dizaine d’années, des articles sur la santé.

Compte tenu de la situation actuelle concernant le contrôle du risque de propagation du COVID-19, et compte tenu que notre clientèle de 50 ans plus est à risque ou tenue au confinement, nous avons pris la décision de suivre les recommandations du Gouvernement du Québec au sujet de l’annulation des rassemblements intérieurs. C’est donc avec tristesse que nous vous informons que le Salon Carrefour 50 ans +, qui devait avoir lieu du 24 au 26 avril prochain au Palais des congrès de Montréal, sera reporté en 2021, soit du 26 au 28 mars.