«Vieillir n’est pas un péché» par le Dr Gilles Lapointe

Conférence 2018 (Vendredi 20 avril à 11h15) – Gradué de la Faculté de Médecine de l’Université Laval en 1974 et est membre de la Corporation des médecins de la Province de Québec. Animateur, de 1989 à 1992, de l’émission « Gilles Lapointe, m.d. » sur le réseau TVA, il a rapidement acquis crédibilité et notoriété auprès de la population, comme le démontre bien le trophée Métrostar dont il a été récipiendaire en 1990 et en nomination pour celui de 1991 catégories Émissions Services.

Il a publié son premier livre, Docteur, aidez-moi, aux Éditions Québecor. Particulièrement intéressé par la médecine préventive, le sport, le stress et la recherche d’un meilleur équilibre de vie, le Dr Gilles Lapointe vise à faire prendre conscience aux gens que la santé, c’est la vie.

Compte tenu de la situation actuelle concernant le contrôle du risque de propagation du COVID-19, et compte tenu que notre clientèle de 50 ans plus est à risque ou tenue au confinement, nous avons pris la décision de suivre les recommandations du Gouvernement du Québec au sujet de l’annulation des rassemblements intérieurs. C’est donc avec tristesse que nous vous informons que le Salon Carrefour 50 ans +, qui devait avoir lieu du 24 au 26 avril prochain au Palais des congrès de Montréal, sera reporté en 2021, soit du 26 au 28 mars.