«Le nouveau Guide alimentaire canadien: vers une assiette équilibrée !» par Isabelle Huot

Titulaire d’un doctorat en nutrition et nutritionniste réputée, Isabelle Huot est une personne-ressource particulièrement bien qualifiée dans le domaine de la nutrition. Son champ d’expertise, l’épidémiologie nutritionnelle, lui confère une expertise unique au Québec. Isabelle Huot a participé à plusieurs projets de recherche tant au Canada qu’à l’étranger.  Elle livre régulièrement ses commentaires sur divers sujets d’actualité au sein de différentes tribunes.  Elle est chroniqueuse dans plusieurs médias écrits (notamment, dans le Journal de Montréal, le Bel âge, Beauté HD et l’Actualité médicale). Elle tient la chronique nutrition à Salut Bonjour depuis 13 ans tout en étant chroniqueuse à Matin sans frontières sur les ondes de Radio-Canada Windsor. Au cours des 13 dernières années, Isabelle Huot a publié 10 livres sur l’alimentation.  Ses livres Kilo Cardio 1, 2 et 3, avec les recettes de KILO SOLUTION, en collaboration avec Josée Lavigueur et Guy Bourgeois se sont vendus à des centaines de milliers d’exemplaires. En plus de ses propres livres, Isabelle Huot a été réviseure scientifique du livre Manger Santé publié aux Éditions Rudel Médias et a signé deux préfaces de livres sur l’alimentation. Récemment, en collaboration avec Josée Lavigueur, elle lancait son livre Manger et Bouger au féminin!. En plus de ses nombreuses activités professionnelles, Isabelle Huot est fortement impliquée dans plusieurs causes sociales dont Moisson Montréal, Le Club des petits déjeuners, le Garde-Manger pour tous et elle compte parmi les marraines du Chaînon.

CONFÉRENCE présentée par Bel âge (Accès gratuit)
Palais des congrès de Montréal
Samedi 23 mars 2019 à 15 h 15
Le nouveau Guide alimentaire canadien: vers une assiette équilibrée ! – On l’attendait avec impatience! Depuis son dévoilement, le tout nouveau Guide alimentaire canadien fait jaser. On délaisse les portions au profit des proportions et on ajuste notre assiette: plus de légumes et de fruits et davantage de protéines végétales. Mais, surtout, on prend le temps de manger, de cuisiner et d’écouter ses signaux de faim et de satiété. 

Compte tenu de la situation actuelle concernant le contrôle du risque de propagation du COVID-19, et compte tenu que notre clientèle de 50 ans plus est à risque ou tenue au confinement, nous avons pris la décision de suivre les recommandations du Gouvernement du Québec au sujet de l’annulation des rassemblements intérieurs. C’est donc avec tristesse que nous vous informons que le Salon Carrefour 50 ans +, qui devait avoir lieu du 24 au 26 avril prochain au Palais des congrès de Montréal, sera reporté en 2021, soit du 26 au 28 mars.