Meilleurs vœux du temps des fêtes

Freepik

Le temps des fêtes constitue une période privilégiée dans l’année, marquée par les nombreuses réunions en famille ou entre amis. C’est un moment qui se veut positif, où le partage et l’amour sont célébrés. 

UN CONGÉ BIEN MÉRITÉ POUR LES 50 ANS + AU TRAVAIL

En plus des 50-65 ans qui sont encore très présents dans le monde du travail — baby boom oblige :-), nous savons que la proportion des aînés qui continuent à travailler après 65 ans a doublé depuis une dizaine d’années. Ainsi, les aînés sont de plus en plus présents dans le monde du travail et les personnes de 65 ans+ sont celles qui donnent le plus d’heures dans des activités bénévoles. Les 50 ans + sont donc très actifs et ce congé du temps des fêtes sera pour plusieurs l’occasion d’un repos bien mérité. Profitez-en bien !

EN FAMILLE ET À LA MAISON

Les statistiques nous révèlent que seulement 7% des personnes âgées vivent en institution, et seulement 3% des aînés ont des problèmes de santé importants ou une perte d’autonomie importante. Par conséquent, 96% des aînés de 65-74 ans vivent chez eux, 88% des aînés de 75-84 ans vivent chez eux et 62% des aînés de 85 ans+ vivent chez eux, sans compter que plus de 50% des aînés vivent en couple. Le temps des fêtes pour les 50 ans+ s’avère donc un moment privilégié pour se retrouver chez soi et en famille afin de célébrer les différentes traditions autour du solstice d’hiver, avec enfants, petits-enfants et parfois même arrière-petits-enfants !

LES PETITES ATTENTIONS QUI FONT DU BIEN

Malgré ce portrait positif de la réalité des 50 ans + que nous révèlent les statistiques, pour certaines personnes de 50 ans + le temps des fêtes demeure une période où l’isolement et la solitude pèsent plus lourd. Le conjoint peut être malade ou décédé, les enfants et les amis déménagés au loin, le début de la retraite marqué par un sentiment de vide…

Alors, pendant ces jours de réjouissances, n’hésitez pas à entrer plus souvent en contact avec ceux que vous aimez et ceux qui vous entourent. Que ce soit un voisin à mobilité réduite, une collègue de travail veuve depuis peu, une grand-maman dans un CHSLD, un cousin qui a besoin d’un coup de main pour de petits travaux, etc., chaque geste de sollicitude et d’affection réchauffe le cœur pendant cette période de l’année. Un sourire, une attention, une visite, un petit cadeau, un appel téléphonique… Profitons-en pour apporter de la joie et reconnaître les précieuses personnes qui font partie de nos vies.

Toute l’équipe du Salon Carrefour 50 ans + vous souhaite un très beau temps des fêtes !