C’est le 1er décembre 2021 qu’avait lieu la remise des prix offerts à deux exposants s’étant le plus démarqué lors de cette 16e édition du Salon des artisans de Québec. Desjardins, présentateur de l’événement, a tenu à souligner l’originalité et la créativité des deux lauréats qui se sont vus remettre un emplacement gratuit pour l’édition 2022. Laissez-nous le plaisir de vous présenter les grands gagnants.

 

Prix Desjardins en métiers d’art

Rabot D. Bois

Pour ses produits ingénieux et personnalisés, Rabot D. Bois se distingue comme entreprise artisanale, mais aussi comme organisme à la fine pointe de la technologie. Il a su mettre de l’avant sa production utilitaire faite à 100% de bois. Ses produits étant personnalisables, Rabot D. Bois se démarque au Salon des artisans de Québec cette année.

Présents sur la photo : 

  • Roger Paradis, promoteur du salon
  • Mathieu Jean, Rabot D. Bois
  • Stéphane Dubé, directeur général de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency

 

Prix Desjardins agroalimentaire

La Confiturerie Tigidou

Pour leur présentation alléchante et la qualité de leurs matières premières, les confitures Tigidou ont su se distinguer cette année. Le fait d’explorer l’arrimage d’herbes fraîches et d’épices boréales aux petits fruits leur donne un caractère unique. Des ingrédients de première qualité et une cuisson en petit chaudron donnent des notes distinctives à leurs confitures.

Présents sur la photo :

  • Stéphane Dubé, directeur général de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency
  • Eliot Thériault, La Confiturerie Tigidou
  • Roger Paradis, promoteur du salon