Vendredi 30 septembre – 11 h

Olivier Bernard

Conférence « La santé: du vrai, du moins vrai… Et du n’importe quoi ! »

 

Olivier Bernard (B.Pharm, M.Sc) pratique la pharmacie depuis 2004 en milieu communautaire. Il est détenteur d’une maîtrise en recherche dans le domaine de la pharmacogénétique (2006). Depuis 2012, il se consacre à des activités de communication scientifique pour le grand public et les professionnels de la santé, en tant qu’auteur et illustrateur du site web Le Pharmachien et des livres du même nom. Dans cette présentation hautement interactive, à la fois scientifique et humoristique, j’aborde plusieurs mythes et croyances populaires et j’explique comment on peut réellement avoir un impact significatif sur sa santé sans se faire avoir par des traitements farfelus et du marketing douteux.

 


Vendredi 30 septembre – 14 h

Yvon Dallaire

Conférence « Vivre seul et heureux pour mieux vivre à deux »

 

Je suis maitre en psychologie (M.Ps.), auteur, formateur et conférencier.  J’ai fait des relations homme-femme ma spécialité et j’ai écrit une trentaine d’ouvrages sur le sujet, dont une trilogie bestseller sur le bonheur conjugal.  J’ai développé une approche appliquée et positive qui intègre les données de la nature biologique de l’être humain et les théories psychosociales explicatives de son comportement.  J’anime une formation en thérapie conjugale positive court terme et axée sur la gestion des crises, des conflits et des dynamiques inévitables de la vie à deux pour les intervenants en relation d’aide.  Je suis le co-créateur de la formation en psycho-sexologie positive (FPSP) avec le Dr Iv Psalti, sexologue belge, que nous avons animée de 2010 à 2020, Lausanne, Montréal et Paris.

 


Samedi 1 octobre – 11 h

Isabelle Huot

Conférence « La santé par une alimentation gagnante »

 

Isabelle Huot détient un doctorat en nutrition. Depuis 25 ans, elle est chroniqueur dans les médias tant écrits, radiophoniques que télévisuels. On peut notamment la lire dans le Journal de Montréal et de Québec tous les lundis depuis 15 ans. Elle a rédigé 16 livres sur l’alimentation, certains étant traduits dans plusieurs langues. Il y a 10 ans, elle a fondé son entreprise de prêt-à-manger et sa gamme se décline maintenant en plusieurs options tant pour le déjeuner que les collations. Ses produits sont vendus tant en ligne que dans 700 points de vente de la province. Isabelle est aussi fortement engagée socialement, elle est notamment présidente du comité d’investissement communautaire Telus Montréal depuis 5 ans.

 


Samedi 1 octobre – 14 h

Marthe Laverdière

Conférence « Et si on restait soi-même »

 

Native de la région de Bellechasse, Marthe Laverdière est une femme aux mille métiers. De l’horticulture à la massothérapie en passant par la fleuristerie et l’organisation de réceptions, elle est décidément pleine de ressources ! Au cours des dernières années, ce sont ses capsules horticoles hautes en couleur qui ont permis au grand public de découvrir son franc-parler et l’ampleur de son charme. Du jour au lendemain, des milliers d’internautes ont commencé à la suivre, tant pour sa grande compétence en horticulture que pour sa personnalité vive et ses propos sans détours ! Marthe offre différentes conférences et a créé deux premiers spectacles, Le bikini et Les hôpitaux, qui sont maintenant offerts en ligne sur son site web.

 


Dimanche 2 octobre – 11 h

Daniel Boudreault

Conférence « Comment bien choisir son auto électrique »

 

À la barre de la populaire émission Virage et Virage Plus depuis 1999, Daniel n’a plus besoin de présentation dans l’univers de l’automobile. Production vidéo, création de contenu, recherche, essais routiers et concepts publicitaires figurent notamment à son carnet de route.  Daniel a aussi animé plusieurs émissions radio, notamment au FM93.  Son expérience radio remonte au début des années 2000. 

Sa facilité à bâtir des relations d’affaires durables et son sens de l’écoute font de lui une ressource de choix pour ses clients. 

 


Dimanche 2 octobre – 14h

François Massicotte

Spectacle d’humour

 

En humour depuis près de 30 ans, François Massicotte fait partie des valeurs sûres du show-business au Québec.

Maintenant dans la cinquantaine, ses propos ont changés, mais sa vision des choses demeure tout aussi critique et mordante.

Vous verrez sur scène un François Massicotte vif, subtil, jamais vulgaire et multidimensionnel qui fait rire aux larmes, mais qui sait aussi émouvoir et faire réfléchir.