Samedi 10 septembre – 11 h

Isabelle Huot

Conférence « La santé par une alimentation gagnante »

 

Isabelle Huot détient un doctorat en nutrition. Depuis 25 ans, elle est chroniqueur dans les médias tant écrits, radiophoniques que télévisuels. On peut notamment la lire dans le Journal de Montréal et de Québec tous les lundis depuis 15 ans. Elle a rédigé 16 livres sur l’alimentation, certains étant traduits dans plusieurs langues. Il y a 10 ans, elle a fondé son entreprise de prêt-à-manger et sa gamme se décline maintenant en plusieurs options tant pour le déjeuner que les collations. Ses produits sont vendus tant en ligne que dans 700 points de vente de la province. Isabelle est aussi fortement engagée socialement, elle est notamment présidente du comité d’investissement communautaire Telus Montréal depuis 5 ans.

 


Samedi 10 septembre – 14 h

Patsy Gallant

Spectacle 

 

Interprète magistrale, diva flamboyante, sex-symbol pleine d’humour et amoureuse passionnée, Patsy Gallant occupe avec panache le devant de la scène depuis plus de 65 ans. Originaire de Campbellton dans le nord du Nouveau-Brunswick, la diva a vendu plus de trois millions d’albums en carrière et remporté trois prix JUNO. Après plus d’une trentaine d’albums enregistrés en carrière, elle produit en 2015 l’album «Patsy Gallant chante Piaf». En 2016, après une longue série de spectacles avec «La tournée des idoles», l’artiste se dévoile dans le documentaire «Patsy», présenté en salle et à la télévision. En 2020, à la demande de ses fans, elle publie sa biographie «Ma vie en technicolor» et dévoile une nouvelle chanson intitulée «Mon bel indifférent» / «Around the World». Lancées dans les radios en juin 2021, la version française se fait une place dans les radios du Québec et du Nouveau-Brunswick, alors que la version anglaise se retrouve rapidement dans un palmarès en Angleterre (#4). Son plus récent album, «To Exist And Be Heard», comprenant 18 nouvelles chansons originales en français et en anglais, est disponible depuis le 3 juin 2022 (uniquement sur sa boutique en ligne : patsyboutique.com).

 


Dimanche 11 septembre – 11 h

Marthe Laverdière

Conférence « Et si on restait soi-même »

 

Native de la région de Bellechasse, Marthe Laverdière est une femme aux mille métiers. De l’horticulture à la massothérapie en passant par la fleuristerie et l’organisation de réceptions, elle est décidément pleine de ressources ! Au cours des dernières années, ce sont ses capsules horticoles hautes en couleur qui ont permis au grand public de découvrir son franc-parler et l’ampleur de son charme. Du jour au lendemain, des milliers d’internautes ont commencé à la suivre, tant pour sa grande compétence en horticulture que pour sa personnalité vive et ses propos sans détours ! Marthe offre différentes conférences et a créé deux premiers spectacles, Le bikini et Les hôpitaux, qui sont maintenant offerts en ligne sur son site web.

 


Dimanche 11 septembre – 14 h

Pierre Lavoie

Conférence « Mettre la « switch » à ON »

Homme de défi, Pierre a participé à plus de 30 Ironmans à travers le monde. Il s’est ensuite servi des mêmes facteurs permettant cette réussite pour survivre, deux fois, à l’épreuve la plus difficile d’une vie, celle de perdre un enfant d’une maladie héréditaire particulièrement virulente au Saguenay-Lac-St-Jean : l’acidose lactique.

Pierre décide alors de fonder Le Défi Pierre Lavoie : le tour du Saguenay-Lac-St-Jean à vélo soit 650 Km en 24 heures!  Cet événement, qui a été organisé à quatre reprises, a permis de mieux faire connaître cette maladie et d’y intéresser des chercheurs, ce qui a mené à la découverte du gène responsable de l’acidose lactique en 2003. Par la suite, il a fondé le Grand Défi Pierre Lavoie, parcourir 1000 km à travers le Québec pour promouvoir l’activité physique et de saines habitudes de vie. Pierre, qui se définit comme un homme très ordinaire, nous démontre par son parcours extraordinaire et hors du commun, que pour avoir du succès, quelque soit le domaine, nous devons avoir de la persévérance, de la motivation et du respect pour ceux qui nous entourent.